Ituri : Levée du couvre-feu à Komanda

Jeudi 8 juillet 2021 - 10:32
Image
7SUR7

L'administrateur militaire du territoire d'Irumu a décidé de lever le couvre-feu instauré de 20h à 5h du matin au centre de négoce de Komanda, se trouvant dans la chefferie de Basili en territoire d'Irumu, province de l'Ituri.

C'est à l'issue d'une réunion d'évaluation tenue le mercredi 07 juillet dernier avec des jeunes de ce centre de négoce et environs, que le colonel Siro Nsimba a pris cette décision suite à la "stabilisation de la situation sécuritaire" constatée à Komanda.

Il ressort de cette rencontre que les menaces d'attaques rebelles qui pesaient dans la région ont été jugulées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Toutefois, le couvre-feu décrété par le chef de l'Etat congolais de 22h à 5h du matin dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire suite à la pandémie de Covid-19, reste en vigueur.

Pour rappel, le vendredi 02 juillet dernier, l'administrateur militaire du territoire d'Irumu avait instauré cette mesure exceptionnelle afin de permettre aux services de sécurité et de défense, d'éradiquer l'insécurité dans la région.

Séraphin Banangana depuis Bunia