Équateur : Junior Mata finance les travaux d'aménagement du marché Basoko à Mbandaka

Samedi 10 juillet 2021 - 22:50
Image
Photo : Droit tiers

Les travaux d'aménagement du marché Basoko dans la ville de Mbandaka en province de l'Équateur ont débuté le vendredi 09 juillet 2021.

Ces travaux sont financés par Junior Mata, vice-ministre honoraire des Finances de la République Démocratique du Congo et l'un des notables dudit milieu qui a répondu favorablement à la demande faite par la population de Mbandaka pour l'aménagement de ce marché lors de sa mission au chef-lieu de l'Équateur.

« Par la présente, nous avons l'honneur de venir très respectueusement auprès de votre haute autorité, vous informer sur le début des travaux d'aménagement des quelques pavillons de marché Basoko. [...] Lors de l'arrivée du notable Junior Mata M'Elanga à Mbandaka, la population du quartier Basoko avait sollicité l'aménagement du marché Basoko auprès de lui. Étant fils de l'Équateur, le notable Junior Mata a répondu favorablement à cette demande », lit-on dans une lettre adressée au bourgmestre de la commune de Mbandaka dans la ville portant le même nom.

La population bénéficiaire remercie « le président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et la hiérarchie de l'UDPS, d'avoir placé la confiance à ce digne fils de l'Équateur, cadre de l'UDPS et coordonnateur national de la Nouvelle génération Tshisekedi ».

Pour rappel, le marché de Basoko a été créé vers les années 1960. L'ex-président Mobutu avait construit ledit marché en 1974. 

Le lancement des travaux d'aménagement de ce marché par le ministre honoraire des Finances Junior Mata constitue un ouf de soulagement pour la population de Mbandaka en particulier et celle de l'Équateur en général, indique notre source. 

César Augustin Mokano Zawa