Lualaba : Le gouvernement provincial prend en charge les frais de participation à l'examen d'État

Image
Photo 7SUR7.CD

Dans un communiqué officiel adressé aux chefs d'établissements et parents de la province du Lualaba, parvenu à 7SUR7.CD ce samedi 10 juillet, la direction provinciale de l'Enseignement Primaire, Secondaire et Technique annonce que le gouvernement provincial de ladite province a décidé de prendre en charge les frais de participation à l'examen d'État édition 2020-2021.

Par conséquent, les chefs d'établissements sont sommés d'arrêter « immédiatement » la perception de ces frais.  

« Par voie de conséquence, il est demandé aux chefs d'établissements d'arrêter immédiatement la perception de ces frais. Et pour ceux qui ont déjà versé lesdits frais auprès de l'Inspection Principale Provinciale, il leur est demandé de passer pour la restitution à l'issue des épreuves hors-sessions », annonce ledit document. 

Pour rappel, les épreuves préliminaires de l'examen d'état sont prévus ce lundi 12 juillet, sur toute l'étendue du pays.

Marcelo Mfumu depuis Kolwezi