RDC : Gentiny Ngobila garde du Cardinal Monsengwo le souvenir d'une "icône qui a joué un rôle déterminant" au pays

Lundi 12 juillet 2021 - 12:01
Image
7SUR7

Les réactions au sein de la classe sociopolitique continuent toujours de tomber en République démocratique du Congo après la nouvelle du décès du Cardinal Laurent Monsengwo.

La dernière en date est celle du gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka. Via Twitter, l'autorité urbaine dit garder du Cardinal Monsengwo le souvenir d'une icône qui a joué un rôle déterminant au Congo-Kinshasa. 

"Très ému depuis l'annonce de la mort du cardinal Monsengwo que j'affectionnais tant. Je garde de lui le souvenir d'une icône qui a joué un rôle déterminant dans notre pays. La RDC gardera à jamais son nom dans ses annales.Que Dieu t'accorde un doux repos Cardinal", a indiqué Gentiny Ngobila. 

Pour rappel, plusieurs autorités politiques du pays ont rendu hommage à l'archevêque émérite de Kinshasa. C'est le cas du président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et du premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde. 

Laurent Monsengwo est décédé dimanche dernier à Versailles en France. Une mort survenue quelques jours seulement après son évacuation suite à la dégradation de son état sanitaire. Son successeur, le Cardinal Fridolin Ambongo avait appelé à multiplier des prières pour lui.

Jephté Kitsita