Décès du cardinal Monsengwo : "L'église universelle, l'Afrique, la RDC et le Maï-Ndombe ont perdu un homme à force de conviction herculéenne" (Pr Bokona)

Mardi 13 juillet 2021 - 09:44
Image
7SUR7

Le décès du cardinal émérite Laurent Monsengwo Pasinya continue à susciter des réactions en République démocratique du Congo. La dernière en date est celle du professeur d'universités François Bokona. 

À travers un message parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mardi 13 juillet 2021, ce chercheur congolais regrette la disparition du l'archevêque métropolitain émérite de Kinshasa. 

D'après le Pr François Bokona, la mort du cardinal Monsengwo constitue une perte pour l'église catholique, l'Afrique, la RDC et la province du Maï-Ndombe. 

"Avec la disparition de son éminence Laurent cardinal Monsengo, l'église universelle, l'Afrique, la RDC et la province du Maï-Ndombe viennent de perdre un homme à force de conviction herculéenne et un esprit lumineux sublime", écrit le Pr François Bokona,
professeur de droit international. 

Le cardinal émérite Laurent Monsengwo est décédé à Versailles en France dimanche dernier. Sa dépouille mortelle sera rapatriée à Kinshasa le lundi 19 juillet prochain.

Prince Mayiro