BCC : La gouverneure Malangu Kabedi-Mbuyi prend officiellement ses fonctions

7SUR7

La nouvelle gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) a pris officiellement ses fonctions ce lundi 19 juillet 2021. C'était au terme de la cérémonie de  remise et reprise entre elle et Déogratias Mutombo au siège de la BCC à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

À l'occasion, la désormais ex-sociétaire du Fonds Monétaire International (FMI) a remercié les agents et cadres de la BCC pour l'accueil qui lui a été réservé. 

Par ailleurs, elle a dit compter sur chacun de ces agents pour apporter sa contribution aux missions dévolues à la première institution financière de la RDC. 

"Je suis ravie de vous voir. Moi, je suis rentrée à la maison. En tout cas, je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de venir pour m'accueillir et je sais qu'on aura le temps de parler. Tout ce que je peux vous dire maintenant, ce que ça me fait très très chaud au cœur de voir cet accueil extraordinaire et je sais que je vais compter sur chacun, chacune d'entre vous pour qu'ensemble nous puissions apporter notre contribution aux missions qui sont dévolues à notre chère Banque centrale", a déclaré la gouverneure de la BCC, Malangu Kabedi-Mbuyi.

Pour rappel, la nouvelle patronne de la BCC a été nommée le 05 juillet dernier par le président de la République Félix Tshisekedi. Elle a regagné la ville de Kinshasa dimanche dernier pour prendre ses fonctions. 

Princes Mayiro