Maniema/Insécurité : Le gouvernement provincial octroie à la Police 22 motos pour améliorer sa mobilité

Photo : Droit tiers

Le gouvernement provincial a doté ce mardi 20 juillet 2021 des motos de marque TVS aux services de sécurité notamment à la Police Nationale Congolaise pour améliorer leur mobilité.

Pour le gouverneur ad intérim, Afani Idresa Mangala, tous les 7 territoires et la ville de Kindu sont concernés par cette dotation.

« Dans le cadre de sécurisation de notre province, celle-ci vient de doter aux services de sécurité des motos d’intervention rapide. Elles seront distribuées, pour la Police, dans chaque district. Donc chaque territoire aura ses motos ainsi que la ville de Kindu », a dit Idrisa Mangala, à la presse locale à Kindu.

11 motos ont été remises à la PNC-Maniema a dit le colonel Amisi Raymond, commissaire provincial de la Police. Il remercie le gouvernement provincial pour un geste « réconfortant ».

« Nous sommes très reconnaissants pour ce geste combien réconfortant. Comme vous savez excellence, la patrouille pédestre seule ne suffit pas. Cette patrouille faut-il être renforcée par une patrouille motorisée », a-t-il déclaré.

Il sied de noter que le problème de mobilité des éléments de services de sécurité se pose avec acuité dans toute la province du Maniema où moins de 5 jeeps d’intervention rapide sont en circulation.

Dotée d’un seul charroi automobile, la PNC éprouve d’énormes difficultés pour réaliser ses missions de sécuriser les personnes et leurs biens. La dernière dotation de la PNC en mobilité remonte à plus de 5 ans.

Morisho Tambwe, à Kindu