Kinshasa : Reprise effective du travail à la société TRANSCO

Lundi 9 août 2021 - 10:09
Image
7SUR7

Les agents et cadres de la société des Transports au Congo (TRANSCO) ont repris effectivement le travail ce lundi 09 août 2021 dans la ville de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

Selon un constat fait par la Rédaction de 7SUR7.CD, la présence des bus TRANSCO est remarquable sur les artères de la capitale congolaise. 

Du boulevard du 30 juin dans la commune de la Gombe au boulevard Sendwe dans la commune de Kalamu, les bus de cette société de l'État sont pris d'assaut par des Kinoises et Kinois. Le même constat se dégage sur le boulevard Lumumba, dans son tronçon compris entre les communes de Limete et de Masina. 

La reprise du travail à la société TRANSCO marque la fin de la grève des agents de cette entreprise de l'État congolais. Elle intervient après l'installation du nouveau Comité de gestion, intervenue le 03 juillet dernier. À l'occasion, le directeur général a.i de TRANSCO, Tshipamba Ngambamalu, avait annoncé le début de l'opération de bancarisation de la paie des agents. 

Prince Mayiro