Nord-Ubangi : Le gouverneur Nzege lance les travaux d'entretien de la RN24

Vendredi 13 août 2021 - 15:54
Image
7sur7

Le gouverneur du Nord-Ubangi, Izato Nzege Koloke, a lancé les travaux d'entretien de la route nationale numéro 24 au territoire de Mobayi-Mbongo précisément dans la localité de Nzakara, le jeudi 12 août dernier.

L'information est rapportée à 7SUR7.CD ce vendredi par son porte-parole Fila-Ernest Bangato. 

À en croire la même source, ces travaux seront exécutés par l'Office des Routes. 

« Le gouverneur Izato Nzege Koloke a versé dans le compte de l'Office des routes 739.000.000 CDF [369.500 USD, ndlr] pour exécuter les travaux d'entretien de la RN24 », a-t-il expliqué. 

Fila-Ernest Bangato indique cependant que l'Office des routes qui est le maître d'ouvrage de ces travaux s'attelle à entretenir ses engins avant d'entamer lesdits travaux pour rendre praticable la route nationale numéro 24 qui se trouve dans un état de délabrement très avancé.

Mais bien avant le début proprement dit des travaux, poursuit-il, « le gouverneur Izato Nzege Koloke a remis des houes, pelles et bêches à la population pour effectuer des travaux de cantonnage manuel afin de lutter contre la dégradation routière » dans la région. 

Il sied de rappeler que ces travaux sont financés par le gouvernement provincial du Nord-Ubangi à travers le fonds d'investissement octroyé par le gouvernement central. 

Les mêmes travaux d'entretien des routes seront lancés dans le territoire de Yakoma dans les jours qui suivent, conclut notre source. 

César Augustin Mokano Zawa