Kwilu : 2 élèves meurent calcinés par un feu de brousse à Bulungu

Lundi 16 août 2021 - 12:53
Image
Photo : Droit tiers

Deux élèves dont l'un du primaire et l'autre du secondaire, sont morts calcinés le dimanche 15 août 2021 par un feu de brousse au village Nkara, dans le territoire de Bulungu en province du Kwilu.

L'administrateur de territoire qui confirme cette information à 7SUR7.CD ce lundi, précise que ces deux enfants qui étaient à la recherche des rats et des écureuils et se sont retrouvés par inadvertance au milieu du feu qui les a ravagés.

« Effectivement, au village Nkara il y a deux jeunes gens qui étaient partis au champ, chercher les écureuils et les rats. Hélas ! Ils ont été calciné par le feu de brousse. Ils se sont retrouvés au milieu du feu et ils n’ont pas pu s'en sortir. Donc, ils sont brûlés et calcinés. C'est une habitude pour les villages. Après les brûlis, ils vont pour chercher des écureuils et des rats. Malheureusement pour ces enfants, il y a eu encore du feu derrière eux sans qu'ils ne s'en rendent compte raison pour laquelle ils ont été brûlés et calcinés », a expliqué Bernardin Mwankimi, administrateur du territoire de Bulungu.

Il appelle par ailleurs, la population à bannir cette culture qui selon lui est trop dangereuse.

« Le fait de se rendre au champ qu'on a brûlé pour rechercher quoi manger c'est un danger. Que les habitants de nos villages évitent ça pour préserver les vies humaines », renchérit Bernardin Mwankimi.

Pour mémoire, un évènement similaire a eu lieu en Mai dernier en territoire de Masimanimba où un groupe d'enfants à la recherche des chenilles dans la forêt, ont été surpris par un gros arbre qui les a tous écrasés.

Rolly Mukiaka, à Bandundu