RDC : "Plus jamais dans ce pays, il ne doit y avoir des hommes et des femmes qui travaillent pour l'État sans être payés", (J-P Lihau)

Mercredi 18 août 2021 - 12:23
Image
7sur7

Jean-Pierre Lihau, vice-premier ministre de la Fonction Publique, Modernisation de l'Administration et Innovation du Service Public a, lors de son intervention le 13 août 2021 à la conférence budgétaire devant les experts du gouvernement, annoncé qu'on ne parlera plus des Non Payés à la Fonction Publique.

À en croire J-P Lihau, tous les agents doivent être payés à la fin du mois.

« Plus jamais dans ce pays, il ne doit y avoir des hommes et des femmes qui travaillent pour l'Etat, souvent dans des conditions déplorables, mais qui ne soient pas payés à la fin du mois », a martelé Jean-Pierre Lihau Ebua.

Dans la foulée, le numéro un de l'administration publique a fait savoir également que le Budget 2022 doit être porteur de Justice et d'équité pour tous les agents de l'État, toutes les administrations confondues, en province tout comme à Kinshasa.

"Une nouvelle page de l'Administration congolaise doit commencer !", a déclaré le ministre de la Fonction Publique. 

D'après le ministre de la Fonction Publique, sa détermination s'inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l'État Félix Tshisekedi qui met l'homme au centre de son action. 

Roberto Tshahe