Ituri : L'armée tue 8 autres ADF à Boga

Jeudi 19 août 2021 - 18:31
Image
Photo 7SUR7.CD

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) annoncent avoir tué 8 nouveaux rebelles ADF dans la localité de Malaya située près de Boga, dans le territoire d'Irumu, en province de l'Ituri ce jeudi 19 août 2021.

La nouvelle est rapportée ce même jeudi à 7SUR7.CD, par le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée dans la province de Ituri.

« Nous avons riposté contre une attaque des rebelles ADF tôt le matin de ce jeudi à Malaya. L'ennemi qui voulait s'en prendre à une position militaire a été vite maîtrisé. Pour le moment, le bilan provisoire fait état de 8 assaillants tués, une roquette et plusieurs effets de guerre récupérés », a fait savoir le lieutenant Jules Ngongo à 7SUR7.CD.

L'opération de ratissage et de nettoyage se poursuit dans la profondeur, ajoute cet officier militaire, qui appelle la population au calme et à la collaboration avec l'armée.

Cet accrochage a été à la base de la paralysie des activités dans la contrée attaquée, indiquent les sources de la société civile locale.

Bantou Kapanza Son depuis Beni