Le gouverneur militaire de l'Ituri aux miliciens CODECO : "Ce qu'ils ont fait à l'hôpital d'Itendeyi, ils iront le faire en enfer"

Vendredi 20 août 2021 - 14:04
Image
7sur7

Réagissant à l'incendie de l'hôpital d'Itendey dans le secteur de Banyali-Kilo en territoire de Djugu par des miliciens CODECO, (Coopérative pour le Développement du Congo), le gouverneur militaire de la province de l'Ituri, le lieutenant-général Luboya N'kashama Johnny a condamné cet acte ignoble et promis à la population de cette contrée de tout faire pour anéantir complètement ces hors la loi.

"Ce qu'ils ont fait, ils iront le faire en enfer. Nous allons passer davantage aux actes. Pour les gens de Djugu et Itendeyi, nous allons faire plus d'actes", a-t-il déclaré dans une interview accordée à la presse à sa descente d'avion, le jeudi 19 août 2021 à Bunia.

Le gouverneur militaire de l'Ituri qui regagne sa province après avoir passé plus d'une semaine à Kinshasa dans le cadre d'une mission d'évaluation de l'état de siège, a également promis d'accroitre les opérations militaires sur terrain afin de venir à bout des groupes armés encore actifs en Ituri.

Pour rappel, l'hôpital d'Itendey a été incendié par des miliciens CODECO lors d'une incursion le mardi 17 août dernier.

Séraphin Banangana depuis Bunia