Le décès d'Antoine Gabriel Kyungu Wa Kumwanza continue de susciter des réactions en République démocratique du Congo.
La dernière en date est celle de l'assemblée nationale. À travers son président Christophe Mboso N'kodia, la chambre basse du Parlement appelle à des prières intenses pour le repos de l'illustre disparu.
"C'est avec grande douleur que nous avons appris la nouvelle de la disparition brutale du patriarche Gabriel Kyungu Wa Kumwanza, président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. A l'occasion de cette douloureuse circonstance, nous faisons monter à l'Éternel d'intenses prières pour le repos de l'âme de l'illustre disparu", a fait savoir Christophe Mboso N'kodia dans un message de condoléances parvenu ce lundi 23 août 2021 à 7SUR7.CD.
Dans la foulée, Christophe Mboso N'kodia présente, au nom de l'assemblée nationale, les condoléances notamment à la famille biologique de Gabriel Kyungu.
"Au nom de tous les députés nationaux membres de notre Chambre parlementaire et au mien propre, je présente aux élus provinciaux, aux cadres et militants de l'UNAFEC, à toute la population du Haut-Katanga ainsi qu'à sa famille biologique, mes condoléances les plus attristées. l'Éternel a donné, l'Eternel a repris, que son nom soit glorifié", conclut Mboso N'kodia.
Pour rappel, Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est décédé vendredi dernier dans la ville de Luanda en Angola, où il était évacué depuis plusieurs jours pour des soins de santé.
Jephté Kitsita