Décédé le samedi 21 août dernier à Luanda en Angola de suite d'une maladie, la dépouille mortelle de l'ancien président de l'assemblée provinciale a été rapatriée dans la nuit de ce mercredi 24 août 2021 à Lubumbashi dans le Haut-Katanga.
La dépouille mortelle de Gabriel Kyungu wa Kumwanza a été accueillie à l'aéroport international de la Luano par Jacques Kyabula Katwe, gouverneur de province, des députés provinciaux, nationaux et cadres du parti politique l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo.
Notons que c'est depuis le matin que le corps de Kyungu wa Kumwanza était attendu par des milliers des militants de l'UNAFEC à l'aéroport avant le changement de programme du rapatriement de la dépouille.
La cérémonie des funérailles d'Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza aura lieu ce jeudi à l'esplanade du siège de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga dans la commune de Lubumbashi en présence du président de la République Démocratique du Congo, Félix Tshisekedi Tshilombo.
Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza est décédé à l'âge de 82 ans. Selon le gouverneur Jacques Kyabula, le corps de Kyungu sera enterré, sauf changement, à Lubumbashi ce jeudi.
Patient Lukusa, à Lubumbashi