Le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N’Kodia a reçu ce jeudi 26 août 2021 son homologue du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, au palais du peuple.
Le speaker de la chambre haute est venu s’enquérir auprès de son homologue de la chambre basse de l’avancement des travaux de la commission paritaire de l’assemblée nationale sur la composition de la commission électorale nationale indépendante (CENI).
« Nous préparons déjà la rentrée parlementaire de la session ordinaire le 15 septembre 2021 mais aussi vous savez que l'Assemblée nationale a en charge l'épineux dossier de la commission électorale nationale indépendante, or, le temps presse. Le temps n'est pas avec nous. Nous avons passé en revue la situation, le président et cher aîné président de l'Assemblée nationale m'a tenu au courant de l'évolution des travaux au niveau de la commission paritaire. Les travaux se déroulent très bien et nous pensons que bientôt, ils vont déposer leur rapport au bureau de l'Assemblée national », a dit à la presse Bahati Lukwebo en présence de Christophe Mboso.
Lundi dernier, le président de cette commission, le député André Mbata confirmait à 7SUR7.CD le dépôt de ce rapport sur le dossier des délégués des composantes politiques et de la société civile pour la composition de la CENI, pour cette semaine.
Moise Dianyishayi