Stade des Martyrs : Les travaux s'accélèrent pour permettre aux Léopards d'y jouer leur prochain match des éliminatoires

Photo droits tiers

Les travaux de réhabilitation du stade des Martyrs avancent et passent d'une étape à une autre, dans l'objectif de rendre cette installation disponible d'ici le mois d'octobre.

Après la rénovation des vestiaires, la pose des sièges en couleurs du drapeau et bien d'autres avancées, la pelouse synthétique sur l'air de jeu a été posée, mardi 07 septembre dernier.

Sous la supervision du ministre des sports et loisirs, Serge Nkonde Chembo, ces travaux se font vite afin de permettre notamment aux Léopards de jouer leur prochain match des éliminatoires à Kinshasa.

À en croire le représentant du gouvernement en matière des sports, le chef de l'État, Félix Tshisekedi, veut que ce stade omnisports se transforme en bijou, capable de rivaliser avec d'autres meilleurs stades du continent 

Pour rappel, le stade des Martyrs ne figure pas parmi les sites retenus par la Confédération Africaine de Football pour recevoir les éliminatoires du mondial Qatar 2022.

Les installations du Stade des Martyrs doivent répondre aux normes de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) et celles de la CAF.

Toutefois, après la fin des travaux, les inspecteurs de la FIFA et de la CAF viendront vérifier l'état du stade afin de passer à l'homologation et permettre à ce que les Léopards y jouent.

Gede Luiz Kupa