Kinshasa : Un wagon transportant le ministre des Transports Chérubin Okende a déraillé à la 15ème rue Limete

7sur7

Le ministre des Transports et Voies de communication, Chérubin Okende, a connu un accident ce mardi 14 septembre 2021, aux environs de midi, sur la voie ferrée de Kinshasa.

Un wagon du train de la SCTP le transportant, lui et quelques membres de son cabinet, a connu un déraillement au niveau de la 15 ème rue Limete industriel.

Selon la cellule de communication du ministère de Transports et Voies de communication, rien de de grave n'a été enregistré. Il y n'a pas pas eu de mort ni des blessés.

Descendu pour constater les dégâts, Chérubin Okende a affirmé que cet accident a été provoqué par "des inciviques qui envahissent la voie ferrée et rendent son exploitation difficile".

"Ils y fabriquent des briques et y mettent même des chariots", a-t-il dénoncé avant de promettre de prendre des mesures qui s'imposent pour que de tels incidents ne se reproduisent pas.

Le ministre des Transports et Voies de communication et son équipe se rendaient à la gare de Kimwenza pour inspecter les travaux de réhabilitation de la voie ferrée.

Après cet accident, il a poursuivi son voyage jusqu'à distination et fait ce qui a été prévu. 

Orly-Darel Ngiambukulu