Présidence : La Réserve Stratégique Générale lance le séminaire de formation du personnel de la Maison Civile du chef de l'État aux techniques agro-pastorales

Photo droits tiers

La coordonnatrice de la Réserve Stratégique Générale (RSG), un service spécialisé au sein du cabinet du président de la République, a lancé ce mardi 14 septembre 2021 le séminaire de formation du personnel de la Maison Civile du chef de l'État en notions introductives aux techniques agro-pastorales.

Daddy Bidiafu Makedika a ouvert ce semaine dans la commune de la Nsele à Kinshasa, la capitale de la République démocratique du Congo.

Dans son allocution, Daddy Bidiafu a fait savoir que cette activité est un motif de fierté pour la Réserve Stratégique Générale.

"Ce jour constitue pour moi un motif de fierté du fait que la Réserve Stratégique Générale, Service Spécialisé au sein du Cabinet du Président de la République que je coordonne, vous accueille dans ce site du Projet de Coopération Sino-Congolaise de Vulgarisation des Cultures Pluviales à la commune de la N'sele, à l'occasion de la cérémonie d'ouverture du séminaire de formation des agents de la Maison Civile du Chef de l'État", a-t-elle indiqué. 

Dans la foulée, la coordonnatrice Daddy Bidiafu a affirmé que ce séminaire de formation démontre la "bonne" collaboration entre différents services de la Présidence.

Photo droits tiers

"Ce séminaire non le moindre, met en évidence la collaboration entre les services au sein du cabinet du Président de la République ! Il est cependant impérieux de rendre un vibrant hommage à son Excellence, Monsieur le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l'Etat, pour sa détermination de substantialiser son credo de la revange du sol sur le sous-sol...", a-t-elle renchéri.

En outre, elle a déclaré être convaincue que la Maison Civile a opéré un choix judicieux pour le renforcernent des capacités de son personnel via les experts de la RSG.

"...convaincue qu'ensemble, nos mains seront tricottées pour booster le développement du secteur agricole qui, du reste, s'impose comme le moteur prépondérant de la croissance durable de la RDC", a-t-elle signifié.

Daddy Bidiafu a émis le vœu que les bénéficiaires de cette formation soient capables de mettre en pratique les notions qu'ils vont apprendre, pour l'atteinte des objectifs poursuivis par la Maison Civile du Chef de l'État, en sollicitant l'organisation de cette formation.

Jephté Kitsita