RDC : Didier Budimbu dote la SONAHYDROC des moyens de locomotion 

Mercredi 15 septembre 2021 - 12:01
Image
7SUR7.CD

La Société Nationale des Hydrocarbures du Congo (SONAHYDROC) a été dotée le mardi 14 septembre 2021 de deux bus de marque Tata pour les agents, trois véhicules type 4×4 et un pick-up pour les cadres. 

Présent lors de la cérémonie de remise de ces engins, le ministre Didier Bidumbu a réitéré son vœu de voir la SONAHYDROC jouer pleinement son rôle en tant que société nationale dans le secteur des Hydrocarbures. 

C'est dans ce sens qu'il annonce la remise en activité des stations-services opérationnelles sur toute l'étendue de la République démocratique du Congo. 

7SUR7.CD

Pour le ministre des Hydrocarbures, Didier Budimbu, il est insoutenable de voir des stations-services de cette entreprise étatique être en rupture de stocks en terme de carburant. Il entend oeuvrer pour y trouver des solutions. 

Il convient de signaler que le ministre des Hydrocarbures a profité de l'occasion pour informer le personnel de ladite entreprise d'un appel d'offres à venir de 3 blocs pétroliers. Il sollicite cependant l'accompagnement de toutes les forces vives de  la SONAHYDROC dans ce processus qui sera, dit-il, bénéfique aussi bien pour l'État Congolais que pour tous ceux qui travaillent dans cette société. 

Pour exprimer leur gratitude face à cette dotation, les agents de la SONAHYDROC promettent de soutenir le ministre Didier Budimbu dans son élan de redynamiser ce secteur. 

Jephté Kitsita