Violences contre Patient Ligodi : Ngobila condamne et annonce l'arrestation du policier auteur de cette bavure 

7sur7

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, condmane les violences dont a été victime Patient Ligodi, correspondant de la Radio France Internationale (RFI) et directeur général du média en ligne Actualite.cd, ce mercredi 15 septembre 2021, lors de la marche de LAMUKA.

Dans un message publié sur son compte Twitter, le numéro un de la capitale Congolaise fait savoir, par ailleurs, que le policier auteur de cette bavure a été retrouvé et mis aux arrêts. 

"Je condamne fermement les violences à l'endroit du journaliste Patient Ligodi. Cette bavure isolée n'est néanmoins pas passée sous silence. Le policier auteur de cette bavure a été déjà retrouvé et mis aux arrêts", écrit le gouverneur de Kinshasa.

Il sied de rappeler que le journaliste Patient Ligodi a été interpellé brutalement puis relâché par des élément de la police ce jour. C'était lors de la marche organisée par la coalition LAMUKA, aile dirigée par le tandem Fayulu-Muzito, pour exiger la depolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

La vidéo de cette interpellation brutale a suscité une indignation sur les réseaux sociaux. L'association des médias en ligne de la RDC a condamné cet acte. De leur côté, les correspondants Congolais de la presse internationale ont, à travers un communiqué, menacé de décréter un embargo sur les activités étatiques si "l'ordre venait du gouvernement". 

Prince Mayiro