Lubumbashi/Obsèques de Kyungu : Les activités socio-économiques paralysées au centre-ville

Jeudi 16 septembre 2021 - 13:50
Image
Photo 7SUR7.CD

Plusieurs magasins sont restés fermés au centre-ville de Lubumbashi depuis la matinée de ce jeudi 16 septembre 2021, jour des obsèques du feu président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, Antoine Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Sur l'avenue Mulongo ex-Kasaï, sur la chaussée Laurent Désiré Kabila et sur les avenue Nsendwe, Mwero et Likasi, plusieurs boutiques sont restées fermées jusque 13 heures locales.

Certains vendeurs interrogés par 7SUR7.CD ont souligné qu'ils auraient reçus les recommandations de ne pas ouvrir en attendant l'enterrement du président de l'Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).

La même situation est observée au marché de la commune de Kenya, siège du parti politique de l'ancien président de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga. Après le constat, 80 % des lieux de négoce ont quasiment fermé leurs portes.

Il sied de noter que depuis la matinée, plusieurs jeunes de UNAFEC font des marches dans les grandes artères de la ville de Lubumbashi en scandant des chants pour rendre hommage à leur président national.

Patient Lukusa, à Lubumbashi