RDC - Élections de 2023 : Les alliés de l'UNC (A2018) se mettent déjà en ordre de bataille !

7sur7

Le secrétaire général intérimaire du regroupement A2018 qui rassemble les partis politiques alliés de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) a organisé le mercredi 15 septembre 2021 à Kinshasa, une matinée politique pour restituer les matières qui ont constitué l'essentiel des assises de l'assemblée générale extraordinaire du mois d'août dernier. 

Dans son adresse, maître Bienvenu Moke qui est aussi le conseiller du chef de l'État au collège Culture, arts et questions religieuses, a réitéré l'engagement de A2018 aux côtés de l'Union pour la Nation Congolaise (UNC) pour soutenir la vision de Vital Kamerhe en prévision des élections générales de 2023.

Pour y arriver, A2018 affûte déjà ses armes en renforçant des contacts avec les partis politiques membres dudit regroupement. 

C'est dans ce sens que son secrétaire général intérimaire a signé une série de décisions portant notamment nomination des membres dans diverses commissions statutaires constituées de 43 personnes pour l'aider à atteindre cet objectif. 

Il convient de signaler que Maître Bienvenu Moke va, par la suite, procéder à la nomination des responsables provinciaux du regroupement A2018 à travers le pays et dans les coordinations nationales notamment au niveau des ligues des femmes et des jeunes des formations politiques membres de ce regroupement. 

Ci-dessous, les différentes nominations 

7SUR7.CD

7SUR7.CD

7SUR7.CD

7SUR7.CD

Jephté Kitsita