Lomami : Une paroisse catholique profanée par des inconnus à Luputa

Vendredi 17 septembre 2021 - 16:48
Image
Photo : Droit tiers

La paroisse catholique Notre-Dame de Luputa, chef-lieu du territoire de Luilu dans la province de Lomami, a été profanée dans la nuit du mercredi au jeudi 16 septembre dernier par des hommes non autrement identifiés.

D'après le vicaire de cette paroisse qui a livré cette information à la presse locale, ces malfrats ont volé tous les objets de culte et se sont volatilisés dans la nature.

« Il faut dire que des personnes non autrement identifiées ont brisé les antivols ainsi que les vitres de la grotte de ce temple pour dérober la statuette de la vierge Marie qui y était placée. On a profané l'église pour les gens que nous ne connaissons pas encore. J'appelle tout celui qui aurait posé cet acte de revenir au bon sens en se dénonçant lui-même », a expliqué l'abbé Pierre Damien Ntambwe.

En outre, il exhorte les autorités politiques, civiles et militaires du territoire de Luilu à traquer « sans complaisance » ces inconnus.

Il sied de rappeler que la paroisse Saint-Paul de Kamende, dans le diocèse de Kabinda, en province de Lomami, a aussi été profanée en août dernier, par des personnes non autrement identifiées.
 
Socrate Tshimanga depuis Lomami