Kasaï : Le PNUD dote la province des engins pour la réhabilitation de 135 km des routes de desserte agricole 

Photo droits tiers

Le programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD) a doté le samedi 18 septembre 2021 la province du Kasaï des engins, des tronçonneuses et compacteurs, pour la réhabilitation de 135 kilomètres des routes de desserte agricole.

D'après le ministre provincial ayant dans ses attributions le Développement rural, Evariste Vetshi, ce projet concerne 3 de 5 territoires de la province précitée à savoir : Tshikapa, Ilebo et Luebo.

« Ce projet de réhabilitation des routes de desserte agricole est issu du partenariat entre la République démocratique du Congo, par le biais du ministère du Plan et le PNUD, l'OIM et le BCNDH pour une durée de 18 mois allant de décembre 2019 à décembre 2021, avec un prolongement de 6 mois soit jusqu’à juin 2022. Il concerne 3 des 5 territoires du Kasaï, notamment, les territoires de Tshikapa, Ilebo et Luebo », a-t-il dit.

Ce projet couvre 3 provinces, notamment le Kasaï, le Kasaï-Central et le Tanganyika avec un coût global de 6 millions USD sur financement du Fonds pour la Consolidation de la Paix des Nations-Unies dans son projet d’appui aux ex-combattants des groupes armés.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa