Covid-19 : 250.000 doses du vaccin Pfizer attendues ce jeudi en RDC

7SUR7

Un lot de doses du vaccin Pfizer contre la pandémie de Covid-19 est attendu en République démocratique du Congo ce jeudi 23 septembre 2021. 

C'est le docteur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte à la maladie à Coronavirus, qui l'a annoncé ce mercredi 22 septembre au cours d'un point de presse tenu à Kinshasa.

"Et je vous dis également qu'aucun vaccin n'est supérieur à l'autre, d'après mes connaissances. Et donc, moi, j'ai pris AstraZeneca, mais si, pour vous, c'est Moderna qui vous aspire plus confiance, vous prenez Moderna. Et si c'est plutôt Pfizer, je vous dis que Pfizer arrive demain soir. Et vers la fin du mois, ça sera Johnson and Johnson", a dit le numéro un de l'Institut national de recherche biomédicale (INRB).

Le Dr Muyembe en a profité pour réitérer son appel à la vaccination et au respect des gestes barrières pour mettre fin à la pandémie de Covid-19 en RDC.

"C'est donc en combinant les deux : vaccination et gestes barrières que nous allons mettre fin à cette pandémie et revenir à notre vie normale. Et ça, nous l'avons observé dans d'autres pays. Vous avez suivi le nombre de cas, le nombre de décès survenus aux États-Unis et maintenant on en parle presque plus, parce qu'on a maitrisé tous ces facteurs et on revient de plus en plus à la vie normale. Et donc, chacun dans son domaine va continuer à poser, à prêcher les mesures que nous devons prendre pour lutter contre cette pandémie. Ça c'est très important", a-t-il martelé.

Signalons que le lot du vaccin Pfizer attendu en RDC est constitué de 250.000 doses, selon le compte-rendu de la 20ème réunion du Conseil des ministres tenue vendredi dernier.

Prince Mayiro