RDC : La BCC dénonce l'existence d'un faux compte Twitter au nom de la gouverneure Malangu Kabedi-Mbuyi (communiqué)

7sur7

DENONCIATION DE L'USURPATION D'IDENTITE

Madame le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, MALANGU KABEDI MBUYI, a été saisie de l'existence du compte Twitter, @Malangu_Kabedi Mbuyi, dont le titulaire publie, depuis le 5 juillet 2021, des informations en rapport avec ses activités à la tête de la Banque Centrale du Congo.

Il sied de préciser à ce sujet que le Gouverneur de la Banque Centrale du Congo, Madame MALANGU KABEDI MBUYI, n'utilise pas de compte Twitter, de page Facebook ou autres profils sur les réseaux sociaux. En considération de la ligne de communication qui a été arrêtée, les communications du Gouverneur de la Banque Centrale du Congo ou de ses mandataires se font en temps voulu par le truchement des organes de presse qui en sont les relais en vue d'une large diffusion. Elles ne se font pas par voie de réseaux sociaux.

En conséquence, la Banque Centrale du Congo invite toute personne lisant le présent communiqué à signaler le compte Twitter dont question et tous les autres profils sur les réseaux sociaux utilisant le nom MALANGU KABEDI MBUYI sous quelque combinaison que ce soit, afin qu'ils soient supprimés et ne servent plus à éconduire les personnes de bonne foi qui y sont abonnées.

La Banque Centrale se réserve le droit de poursuivre toute personne derrière ce compte ou toute autre compte analogue.

Fait à Kinshasa, le 21 septembre 2021 

Alain Musangu Mulumba

7SUR7