RDC : Une délégation des gouverneurs bientôt en Turquie pour rencontrer des investisseurs 

7sur7

Une délégation des gouverneurs de la République démocratique du Congo se rendra bientôt en Turquie pour matérialiser les démarches entreprises par le président Tshisekedi avec des investisseurs turcs.

Cette information a été livrée à la presse ce mercredi 22 septembre 2021 par la délégation conduite par le gouverneur du Maniena auprès du vice-ministre des affaires étrangères, Samy Adubango Awotho.

« Les gouverneurs sont invités d'aller finaliser ce que le président de la République avait entrepris comme démarche, dans le cadre des investissements dans nos différentes provinces. Alors, il était question pour nous de venir d'abord rendre les civilités à son Excellence Monsieur le vice-ministre des affaires étrangères. Et que nous sommes obligés dans ce cadre là de solliciter un déplacement, l'autorisation de déplacement vers l'extérieur du pays », a déclaré le gouverneur Afani Idris Mangala.

Le vice-ministre a rassuré la délégation de son accompagnement pour la réussite de cette mission d’intérêt national.

Le gouverneur du Maniena était accompagné chez le vice-ministre de son collègue du Bas-Uélé, Ruth Baduli Gbangosa ainsi que de la présidente de l'Assemblée provinciale de la même province, Augustine Dako Nabala.

Pour rappel, c’est le 08 septembre dernier que le président Tshisekedi avait foulé le sol turc sur invitation de son homologue, le président Erdogan.

Après la signature des accords économiques entre les deux pays pour notamment la protection réciproque des investissements, Félix Tshisekedi avait échangé un jour après, avec des hommes d'affaires turcs pour des partenariats économiques avec la RDC.

Moise Dianyishayi