Kasaï : Des forums de renforcement de la cohésion entre la population et les autorités installés à Tshikapa

Vendredi 24 septembre 2021 - 17:39
Image
Photo 7SUR7.CD

L'Organisation Internationale des Migrations (OIM) a installé le jeudi 23 septembre 2021, des forums des quartiers dans la ville de Tshikapa, chef-lieu de la province du Kasaï.

D'après l'assistant gouvernance sécuritaire au sous-bureau de l'OIM/Tshikapa, Benjamin Kanku, l'installation de ces forums dans différents quartiers consiste à renforcer la cohésion sociale et la confiance entre la population et les autorités locales et rapprocher la Police de la population à travers des cadres d'échange pour lutter contre l'insécurité qui gangrène dans les différents quartiers de la ville de Tshikapa.

« L'objectif est de rapprocher la Police de la population à travers des cadres d'échange ou des dialogues. Ces forums pourront faciliter la tenue des séances de restitution, donc la Police rendra compte à la population de ce qu'elle est en train de faire, ce sera un moyen pour la Police de donner certaines orientations à la population en rapport avec les questions de sécurité, donc c'est pour renforcer la confiance entre la Police et la population pour lutter contre l'insécurité qui gangrène dans les différents quartiers de la ville », a expliqué Benjamin Kanku à la presse locale.

Ces forums sont composés par les commandants des sous-commissariats de la Police, les acteurs de la société civile, des représentants des jeunes, des femmes, des leaders locaux ainsi que les chefs des quartiers.

Il sied de signaler que ces activités s'inscrivent  dans le cadre du projet de « renforcement de la cohésion sociale et la confiance entre la population et les autorités à travers la Police de proximité, le dialogue et la revitalisation socio-économique ».

Fabien Ngueshe, à Tshikapa