Kinshasa : Francis Tshibalabala sensibilise la population de Tshangu sur les réalisations du président Tshisekedi

7sur7

Le vice-président de l’assemblée provinciale de Kinshasa, Francis Tshibalabala, a clôturé ses vacances parlementaires par l'organisation d'une marche de soutien aux actions du chef de l'État, ce samedi 25 septembre 2021 dans la commune de Masina.

À l'en croire, cette marche était une occasion de démontrer que le district de la Tshangu est rangé derrière le président de la République démocratique du Congo Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo. 

« J’ai tenu à organiser cette marche avec mes électeurs et toutes les personnes qui nous soutiennent pour clôturer ces vacances et aussi montrer au chef de l’Etat que le district de la Tshangu est acquis à sa cause. Nous sommes tous derrière le président de la République. Voilà le message que nous voulons transmettre aujourd’hui par rapport à cette activité », a dit à la presse cet élu provincial.

Francis Tshibalabala et sa base ont marché de l’entrée Siforco jusqu’au terrain UDPS situé dans la commune de Masina. Sur place, ce membre de l’union sacrée de la Nation a brièvement échangé avec sa base.

Opportunité pour ce cadre de l'UDPS de vanter les réalisations du président Tshisekedi. 

« Il y a beaucoup de réalisations. Sans parler de la gratuité de l’enseignement grâce à quoi plus de 3 millions d’enfants ont retrouvé l’école, ou encore de la hausse du budget de l’état grâce à la lutte acharnée du chef de l’Etat contre la corruption et les antivaleurs. Nous pouvons parler de l’électricité qui entre peu à peu partout même dans des provinces. Des écoles et hôpitaux sont en construction pour appuyer la gratuité et la couverture universelle de santé. Les routes, n’en parlons pas. Il y a assez de réalisations pour lesquelles Félix Tshisekedi mérite d’être soutenu par mes électeurs de la Tshangu », a ajouté le député provincial FrancisTshibalabala.

Rappelons qu’un autre membre de l’union sacrée, le président de l’assemblée nationale, Christophe Mboso N'kodia a annoncé un meeting populaire au terrain municipal de Masina ce dimanche.

Moise Dianyishayi