Rentrée scolaire 2021-2022 : Sama Lukonde veut une rentrée des classes apaisée sur toute l'étendue du pays

Samedi 25 septembre 2021 - 10:37
Image
Photo 7SUR7.CD

Le premier ministre Sama Lukonde a, lors du 21e conseil des ministres tenu le vendredi 24 septembre 2021, engagé le gouvernement en faveur d'une reprise des cours apaisée à travers le pays mais aussi dans toutes les zones sinistrées.

Il a, de ce fait, instruit les ministres sectoriels à veiller à tout mettre en œuvre pour l'atteinte de ces objectifs.

"Dans la perspective d'une rentrée scolaire fixée pour le lundi 4 octobre prochain, le premier ministre a engagé le gouvernement en faveur d'une reprise des cours apaisée à travers le pays, y compris dans les zones sinistrées où il faudra éviter les dysfonctionnements. Les ministres sectoriels concernés ont été encouragés à tout mettre en œuvre pour l'atteinte de cet objectif", lit-on dans le compte-rendu du conseil des ministres.

Jean Michel Sama Lukonde a, par ailleurs, salué la tenue récente des États généraux de l'Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU) à Lubumbashi.

À noter que ces assises ont permis de formuler et de présenter plusieurs résolutions qui seront soumises à une relecture stratégique pour leur mise en œuvre, à en croire le chef du gouvernement.

Rappelons que le calendrier scolaire prévoit la rentrée des classes pour l'année 2021-2022 le 4 octobre prochain.

Christel Insiwe