Kinshasa : Un cadre de l'Envol de Sesanga plaide pour la réhabilitation du stade municipal de Bandalungwa 

Dimanche 26 septembre 2021 - 13:47
Image
7sur7

À travers un meeting organisé le samedi 25 septembre 2021, Rodrigue Ramazani, porte-parole de l'Envol, parti politique de Delly Sessanga, a annoncé l'organisation d'une marche pacifique dans les prochains jours pour exprimer l'inquiétude des habitants de Bandalungwa vis-à-vis des autorités, sur la situation du Stade Municipal de cette commune.

À l'en croire, un mémorandum sera déposé au ministère des Sports à ce sujet.

« Ça ne sera pas pour la première que nous puissions organiser une marche parce que nous l'avions déjà fait pour le compte du stade municipal de Bandalungwa. Nous allons continuer sans abandonner. Jusque-là, les autorités n'ont pas répondu à nos préoccupations. Mais cette fois-ci, nous visons l'organisation d'une grande marche pacifique évidemment qui va nous amener vers le ministre des Sports où nous irons déposer notre mémo afin d'exprimer ce que nous ressentons », a déclaré Rodrigue Ramazani.

Il a, en outre, déploré l'attitude des députés nationaux de cette circonscription en rapport avec la situation de ce stade dont les travaux ont été abandonnés depuis 2016.

« Le stade municipal de Bandalungwa est à l'abandon aujourd'hui depuis 2016. Vous imaginez, mais les députés nationaux élus par les habitants de Bandal n'ont jamais levé la voix pour ce sujet, même pas une motion d'information pour connaître l'information », a-t-il ajouté.

Il sied de rappeler que ce stade, baptisé "Kingkester Emenaya", se trouve dans un état de délabrement très avancé depuis que les chantiers sont à l'arrêt depuis 7 ans.

Roberto Tshahe