Évaluation de l'état de siège : Les auditions se poursuivent ce mercredi au Sénat 

Lundi 27 septembre 2021 - 11:23
Image
7sur7

Les ministres de l’Intérieur, de la Justice, des Finances, de la Défense et celui des Relations avec le Parlement sont attendus ce mercredi 29 septembre 2021 au Sénat, pour répondre aux préoccupations des sénateurs, qui leur ont été exposées jeudi dernier.

À cet effet, le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, vient de saisir le premier ministre afin d’instruire ses ministres pour répondre à l’invitation de la chambre haute du Parlement.

Le ministre de l’Intérieur sera accompagné du commissaire général de la Police Nationale Congolaise (PNC), l’administrateur général de l’Agence Nationale de Renseignement (ANR) et de la Direction générale de Migration (DGM). Celui de la Défense s’amènera avec le chef d’état-major général, le chef de renseignement militaire, l'auditeur général et l’inspecteur général des FARDC.

Rappelons que le jeudi 23 septembre, Modeste Bahati Lukwebo avait décidé d’ajourner l’évaluation de l'état de siège afin de permettre aux membres du gouvernement concernés d’éviter les contradictions et d’harmoniser les vues avant de répondre aux questions des sénateurs.

Moise Dianyishayi