Kinshasa : La coordonnatrice de RENADEF primée pour son engagement dans la défense des droits des femmes 

Lundi 27 septembre 2021 - 16:46
Image
7sur7

L'activiste de défense des droits des femmes et coordonnatrice du réseau national des ONG  pour le développement de la femme (RENADEF) Marie Nyombo Zaina a reçu le prix meilleure manager du trophée "Mosala Awards" de Maxy Agency le dimanche 26 septembre 2021 à Kinshasa, pour son engagement dans la défense des droits des femmes. 

Un honneur mais aussi une responsabilité estime cette militante des droits des femmes.

"Je viens de recevoir ce trophée avec joie par ce que tout le travail qu'on a abattu depuis des années si c'est reconnu qu'on est en train de faire du bon travail pour moi c'est un grand plaisir. Et ce prix je sais que ce n'est pas mon prix à moi seul, c'est le prix pour tous les hommes et toutes les femmes qui sont en train de travailler d'arrache-pied et parfois dans des conditions difficiles pour arriver à améliorer les conditions de vie de nos populations congolaises", a-t-elle signifié

Et d'ajouter : "C'est une très grande responsabilité déjà avec nos énergies et l'accompagnement de quelques partenaires. Nous sommes allées avec notre travail jusqu'au niveau le plus décentralisé, rencontrer les sans voix, rencontrer les vulnérables, rencontrer ceux qui souffrent, ceux qui ne savent pas à qui se vouer pour dénoncer les actes de violences sexuelles basées sur le genre... Je dédie ce prix à toutes les femmes leaders de la République démocratique du Congo. Et même au-delà du Congo, je dédie ce prix à ces femmes victimes des violences sexuelles".

Signalons que plusieurs responsables d'entreprises,  d'organisations non-gouvernementales, des activistes du social, hommes et femmes politiques ont été primés lors de cette 5e édition du trophée "Mosala Awards" de Maxy Agency.

Christel Insiwe