Le député provincial, Abdon Etina Bekile Ipan, élu de la ville d'Inongo, a assisté en matériels de construction les victimes d'un vent violent qui a détruit dans la nuit du 06 au 07 août 2021 plus de 75 habitations aux villages Nkolobeke et Nkonde situés à près de 50 km du chef-lieu de cette province.
Cette dotation remise dimanche dernier aux bénéficiaires, est constituée essentiellement des tôles, clous, file de fer et une enveloppe de 20 millions FC pour 75 familles sinistrées recensées.
"Ce geste cadre avec la vision du président de la République, le peuple d'abord. Nous avons voulu témoigner notre attachement à cette population sinistrée en leur remettant cette assistance que nous espérons sera partagée sans aucune autre influence. C'est anormal de voir les concitoyens passer nuit à la belle étoile avec tous les risques possibles. Les enfants à la merci des anophèles et intempéries. Voilà pourquoi nous ne pouvions qu'intervenir", a déclaré le député Abdon Etina Beko Ipan.
En outre, cet élu du peuple a fait savoir que pour des édifices publics notamment les écoles, détruits dans ces villages, l'opération de remise en état débutera bientôt pour une rentrée de classe assurée.
Rolly Mukiaka, à Bandundu