Lutte contre la pauvreté : Lancement de la Fondation GRAME, pour l'autonomie financière des femmes 

Mardi 28 septembre 2021 - 11:14
Image
Photos droits tiers

La Fondation Grâce à ma mère (GRAME) une nouvelle structure féminine a été lancée le samedi 25 septembre 2021 à Kinshasa, dans l’enceinte de la Foire internationale de Kinshasa (Fikin).

D'après sa présidente, Julie Nsuele, son Organisation compte promouvoir l'entrepreneuriat féminin pour contribuer à l'éradication de la pauvreté en RDC.

"En dépit de la place centrale qu'elles occupent au sein de la société, les femmes sont les premières victimes de la pauvreté. La Fondation  GRAME, veut contribuer à lutter contre toutes les formes de précarité chez la femme et la jeune fille, en s'investissant dans les actions et les projets sociaux dans le domaine de l'éducation, le renfoncement des capacités, le coaching, la formation et l'insertion professionnelle. L'objectif étant celui d'orienter les apprenants vers une autonomie financière durable par la création et le développement des  activités génératrices de revenus", a-t-elle fait savoir.

7SUR7.CD

Julie Nsuele a lancé un appel aux femmes et aux potentiels partenaires à s'impliquer dans les actions de lutte contre la pauvreté.

"A toutes les femmes, nous sommes acteurs-clés du changement, puisque la pauvreté nous concerne particulièrement, nous devons être au centre de toutes les stratégies visant à lutter contre ce fléau. Il nous revient donc de contribuer à mailler l'ensemble des forces productives dans le processus de l'autonomisation des femmes. Je lance ici un appel aux différents partenaires qui souhaitent accompagner cette vision de la Fondation Grâce à ma mère, en vue de son expansion rapide et de l'élargissement de ses actions" a-t-elle indiqué.

Plusieurs kits scolaires ont été remis à 65 enfants dans le besoin pour leur permettre de bien préparer la rentrée. 

7SUR7.CD

Signalons que GRAME est née après la découverte d’une vérité statistique qui montre que 70% des ménages africains seraient pris en charge par les femmes. D’où l'importance de les impliquer dans le développement économique et social de la RDC.

Christel Insiwe