RDC : Me Jean-Jacques Elakano, conseiller du chef de l'État, dote Baraka (Sud-Kivu) d'un nouveau média, la Radio Communautaire Mukangi 

Mardi 28 septembre 2021 - 09:03
Image
7SUR7.CD

Me Jean-Jacques Elakano, conseiller du chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a offert à la population de la commune de Katanga, à Baraka dans la province du Sud-Kivu, une chaîne de radio dénommée "Radio Communautaire Mukangi FM".

A en croire Me Elakano, qui est également le président interfédéral de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS) Kivu-Katanga, interrogé par 7SUR7.CD sur cette dotation, la station radio va couvrir une zone de 60 km carrés, dans cette partie de la République démocratique du Congo. 

7SUR7.CD

La cérémonie inaugurale de la Radio Communautaire Mukangi FM a eu lieu le 26 septembre 2021. Elle a été présidée par Sadiķi Francine, présidente fédérale de l'UDPS/Uvira-Fizi, qui a représenté le conseiller Jean-Jacques Elakano qui se trouve à Kinshasa, accompagnée d'autres membres de sa Fédération, en présence de plusieurs habitants venus pour la circonstance. 

Occasion pour les cadres du parti présidentiel d'appeler la population de ce milieu à soutenir le conseiller Jean-Jacques Elakano. 

"Cette radio est communautaire. Nous demandons à la population de Katanga de s’en approprier et d’accompagner leur fils, Maître Jean-Jacques Elakano", a dit Pita Ebalo, un des cadres de l'UDPS. 

7SUR7.CD

Outre la Radio Communautaire Mukangi FM, Me Jean-Jacques Elakano va doter la population en général et les jeunes en particulier, de coin de la RDC, d'une salle de spectacles moderne (Cinémas, fêtes des mariages...). La pose de la première pierre des travaux de construction de cette salle a eu lieu le même dimanche. 

Me Jean-Jacques Elakano a mis à la disposition de cette salle 6 panneaux solaires d'une capacité de plus de 1500 Mégawatts, accompagnés d'un convertisseur et des batteries.

« À part cette chaîne de radio, nous posons de même la première pierre de construction d’une salle de spectacles moderne qui servira à cette même population, particulièrement les jeunes de Katanga et ailleurs que nous appelons à quitter les groupes armés. Ils seront encadrés ici. Nous annonçons à la même occasion, l’arrivée au mois de décembre prochain du conseiller Jean Jacques Elakano à Baraka pour un meeting populaire », a dit la même source.

7SUR7.CD

Il sied de préciser par ailleurs que c'est la première radio à être installée dans la commune de Katanga, qui a vu naître Me Jean-Jacques Elakano. À noter que ce dernier soutient et accompagne toutes les actions du chef de l'État visant à améliorer les conditions de vie de la population congolaise en général. 

Jephté Kitsita