Kwango : La 1ère dame offre des matériels médicaux à l'hôpital général de Kenge et des fournitures scolaires aux écoles  

7SUR7

La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, est arrivée, jeudi dernier, dans la province du Kwango. À son arrivée à Kenge, elle a été accueillie par une foule de gens.

Sur place, renseigne sa fondation, l'épouse du chef de l'État a eu droit aux rituels de cérémonie de bienvenue des autorités politico-administratives du chef-lieu de la province du Kwango.

À en croire la FDNT, Denise Nyakeru Tshisekedi a marché à pieds afin d'établir le contact avec les Kwangolais. Elle s'est, précise la même source, dirigée vers l'hôpital général de Kenge. 

Dans cet établissement sanitaire, indique la FDNT, elle a visité les services de chirurgie et médecine interne, la pédiatrie et maternité, question pour elle d'apporter un réconfort aux malades. 

En outre, renseigne-t-elle, la première dame a fait un don de matelas, kits chirurgicaux, médicaments à l'hôpital général de Kenge pour la prise en charge des cas urgents, mais a également payé les factures des malades. 

D'après toujours la FDNT, Denise Nyakeru Tshisekedi a, par ailleurs, offert au personnel soignant des vivres et non vivres, tout en leur promettant de faire le plaidoyer à qui de droit pour l'amélioration de leurs conditions de travail. 

Dans le cadre de la rentrée scolaire lancée depuis lundi 04 octobre en RDC, elle a doté 14 écoles primaires de Kenge notamment, l'école Lunungu, des fournitures scolaires, conclut sa fondation.

Signalons qu'en début d'après-midi, la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, a quitté le Kwango pour Masi-Manimba, dans la province du Kwilu.

Prince Mayiro