Beni : Lancement de la vaccination pour contrer la nouvelle épidémie d'Ebola

Photo 7SUR7.CD

Les autorités sanitaires de la République démocratique du Congo, et leurs partenaires des agences onusiennes, ont lancé la campagne de vaccination contre la nouvelle épidémie d'Ebola le mercredi 13 octobre 2021 à Beni, dans le Nord-Kivu.

L'information a été livrée à la presse par le médecin chef de la zone de santé de Beni, le docteur Michel Tosalisana, qui renseigne que cette vaccination concerne en priorité les personnes qui étaient en contact avec les deux premiers cas détectés depuis la résurgence de la maladie.

Les équipes de riposte sont aussi déjà à pied d'œuvre et les partenaires humanitaires de la République démocratique du Congo se déploient pour couper la chaine de la maladie.

Environ un millier de doses de vaccin ont été déployées dans la province du Nord-Kivu ainsi que d'autres produits pharmaceutiques en vue d'appuyer la riposte.

À ce jour, ce sont plus de 170 cas contacts qui ont été identifiés depuis la réapparition de la maladie le 08 octobre dernier.

Deux cas sont déjà confirmés, dont un deuxième enregistré le mercredi dernier. Les deux victimes sont toutes déjà décédées et les autorités sanitaires affirment que la surveillance s'intensifient pour éviter une nouvelle catastrophe, comme celle vécue entre 2018 et 2019.

Glody Murhabazi, à Goma