Nord-Kivu : 6 autres ADF tués par l'armée à Beni

Vendredi 5 novembre 2021 - 09:31
Image
Photo : Droit tiers

Les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont neutralisé 6 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) lors des offensives menées entre les rivières Mahiya et Taliha, en territoire de Beni (Nord-Kivu), depuis la matinée de ce vendredi 5 novembre 2021. 

Le capitaine Anthony Mualushayi, porte-parole militaire des opérations Sokola 1 Grand Nord, qui rapporte la nouvelle à la presse locale à travers une note d'information consultée par 7SUR7.CD, ajoute que l'armée congolaise a récupéré 3 armés à feu du type AK-47 et une arme d'appuie de type RPG7. 

« Les FARDC sont en offensives contre les terroristes depuis 5h du matin entre les rivières Mahiya et Taliha. Bilan provisoire, l'armée républicaine a déjà neutralisé 6 terroristes ADF/MTM (corps vus) et récupéré 3 armes AK-47 et une arme d'appuie de type RPG7 », écrit-il. 

La même source déplore par ailleurs la perte d'un soldat des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) lors des échanges des tirs. 

« Côté FARDC, un soldat est tombé sur-le-champ d'honneur et un autre grièvement blessé. L'unité médicale des FARDC a déjà évacué le corps du vaillant soldat et le blessé à l'Hôpital Général de Référence (HGR) de Beni », a précisé le capitaine Anthony Mualushayi. 

Il convient de rappeler que jeudi dernier, l'armée a annoncé une autre conquête, celle de la neutralisation de 4 rebelles d'Allied Democratic Forces (ADF) à Mantumbi, toujours dans le territoire de Beni. 

Joël Kaseso, à Butembo