Kinshasa : La Fondation Bralima a financé la réhabilitation du CS Gama à hauteur de 125.000$ 

Lundi 8 novembre 2021 - 16:03
Image
7sur7

Dans le cadre des efforts fournis pour améliorer le système éducatif Congolais, la Fondation Bralima a réhabilité le Complexe Scolaire Gama situé dans la commune de Barumbu à Kinshasa, en République démocratique du Congo. 

La cérémonie d'inauguration de cet établissement scolaire est intervenue le samedi 06 novembre 2021, en présence de plusieurs autorités politico-administratives de la capitale Congolaise, notamment le gouverneur Gentiny Ngobila.

Les travaux de réhabilitation du CS Gama, dont le coût est évalué à 125.000 dollars américains, ont été exécutés par l'entreprise Hybrod Construct. 

Ces travaux ont consisté en la réhabilitation du block sanitaire, l'installation des points d'eau, la construction d'un système de drainage, le rafraîchissement des mûrs des bâtiments, la réhabilitation de la clôture à certains endroits, l'aménagement d'un terrain de football et l'installation des poubelles au CS Gama pour la gestion des déchets. En dehors de cela, des arbres y ont été plantés et 400 bancs mis à la disposition des élèves. 

À travers ce geste, la Fondation Bralima réaffirme son engagement à apporter son appui à l'amélioration des conditions d'apprentissage des élèves ainsi que les conditions d'hygiène de ces lieux d'apprentissage en RD Congo. 

Prince Mayiro