CENI : Pour l'ambassadeur allemand, Denis Kadima doit à présent convaincre par son travail pour gagner la confiance de la population

Mercredi 10 novembre 2021 - 21:37
Image
7sur7

Après la représentante pays de l'ONU Femmes, c'est le tour de l'ambassadeur de la République Fédérale d'Allemagne en RDC, Olivier Schnakenberg, d'apporter son soutien au nouveau président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) Denis Kadima.

Il l'a affirmé au cours d'une audience lui accordée par le patron de la centrale électorale, ce mercredi 10 novembre 2021. Au sortir de ce tête-à-tête, le diplomate Allemand a promis d'accompagner Denis Kadima dans l'exercice de sa tâche.

Pour l'ambassadeur Allemand en RDC, cette visite était l'occasion de mieux faire connaissance du successeur de Corneille Nangaa. Il n'a pas manqué de faire mention de l'excellente réputation internationale en matière electorale qui plaide en faveur de Denis Kadima, malgré la mauvaise campagne de ses détracteurs.

"Je me suis exprimé sur la base de la position prise par les pays de l'Union européenne, à travers un communiqué conjoint et j'ai marqué l'intérêt de mon pays à l'accompagner dans ce nouveau challenge. Tout en l'encourageant dans la mission qui lui incombe en vue d'un processus électoral transparent, inclusif et naturellement démocratique", a déclaré le diplomate Allemand au sortir de cette audience.

Pour lui, Denis Kadima n'a plus qu' à convaincre l'opinion tant nationale qu'internationale par le travail. Il pense que ce dernier a un grand travail à faire pour restaurer la confiance en sa personne.

"Il lui reste à convaincre par son travail pour gagner la confiance de la population. Le processus de désignation étant passé, maintenant, on doit tourner la page pour qu'il restaure cette confiance", a conclu  Olivier Schnakenberg.

Rappelons que dans un communiqué conjoint rendu public récemment, plus de 10 pays de l'Occident ont manifesté leur inquiétude quant au processus ayant conduit à la désignation des animateurs de la CENI. 

Orly-Darel Ngiambukulu