Chine : La RDC participe à la 4è édition de la Foire internationale Import Export avec l'accompagnement de la SICOMINES

Mercredi 10 novembre 2021 - 19:46
Image
7sur7

La République démocratique du Congo, avec l'accompagnement de la Sino-Congolaise des Mines (SICOMINES S.A), participe à la 4ème édition de la Foire internationale Import Export ouverte depuis le 05 novembre dernier, à Shanghai, en République populaire de Chine. 

En effet, fait savoir un communiqué parvenu à la Rédaction de 7SUR7.CD ce mercredi 10 novembre, la SICOMINES S.A, étant partenaire socio-économique de la RD Congo, a pris en charge les transports des produits, la location du stand et plusieurs autres frais connexes dans le but "d'apporter son soutien au pays pour vendre son image à travers ses produits et encourager l'initiative locale via la promotion de l'entrepreneuriat congolais dans la sphère internationale". 

"Avec l'accompagnement de la SICOMINES, plusieurs produits made in RDC, tel que le café La Kinoise et la participation de l'entreprise AB Groupe, spécialisée dans la promotion de l'agriculture, ont été présentés aux participants", renseigne la même source. 

Et de renchérir : "En outre, cette initiative de la SICOMINES s'inscrit dans le cadre d'accompagner la décision du gouvernement dans le renforcement des connexions aux circuits commerciaux régionaux et internationaux dans le souci d'inverser la tendance et augmenter la part des exportations des produits agricoles, tels que le café, le cacao, le maïs, le manioc". 

De son côté, l'ambassadeur de Chine en RDC, Zhu Jing, appelle les congolais à participer à la prochaine édition de cette Foire internationale. À l'en croire, la Chine sera "profondément" engagée dans la coopération internationale dans les domaines, notamment du développement durable et de l'économie.

Signalons que la 4ème Foire internationale Import Export, organisée par le Bureau de l'exposition internationale des importations chinoises et le Centre national des expositions et des congrès, va se clôturer demain jeudi 11 novembre. Elle a réuni plus de 3000 entreprises venant de 127 pays d'Afrique qui ont fait des expositions à Shanghai. Les participants à ces assises ont aussi échangé dans le Forum économique de Hongqiao.

Prince Mayiro