Kinshasa : Félix Tshisekedi promet de réhabiliter incessamment le Marché de la Liberté après l'incendie qui a détruit 60% des étalages

Mardi 16 novembre 2021 - 17:48
Image
7SUR7.CD

Le chef de l'État congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est descendu ce mardi 16 novembre 2021 au marché de la liberté se trouvant dans la commune Masina dans la ville de Kinshasa, dans l'objectif de s'imprégner des dégâts matériels causés par l'incendie qui s'est déclaré la veille.

Il était accompagné du gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka.

7SUR7.CD

Sur place, le président de la République a notamment promis de réhabiliter rapidement ce marché après avoir écouté les doléances des victimes, renseigne la cellule de communication de l'hôtel de ville de Kinshasa.

Pour ce faire, le ministre du Budget Aimé Boji Sangara a reçu des instructions du chef de l'Etat afin de débloquer une enveloppe pour permettre aux victimes de reprendre leurs activités, souligne la même source.

7SUR7.CD

Pour rappel, dans la nuit du dimanche 14 au lundi 15 novembre dernier, un incendie d'origine inconnue s'est déclenché dans une partie dudit marché.

Selon Guyfoly Kabeya, administrateur de ce lieu de l'offre et de la demande, 60% des étalages ont été consumés en dépit de l'intervention des sapeurs pompiers. D'après la même source, le procureur général au Parquet de Grande instance de Kinshasa/N'djili a été saisi de la situation et a promis de diligenter une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.

Jephte Kitsita