Bas-Uélé : La 1ère dame sensibilise les élèves du secondaire sur le programme Excellentia à Buta

7sur7

Dans le cadre de sa mini-tournée à l'intérieur de la République démocratique du Congo, la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi a fait le déplacement de Buta, dans la province du Bas-Uélé, le 28 novembre dernier.

Dans cette partie du pays, l'épouse du chef de l'État a d'abord visité la 14ème communauté des Baptistes qui célébrait son centenaire. 

Par la suite, la présidente de Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi et sa délégation se sont rendues à l'hôpital général de référence de Buta. Sur place, la première dame a apporté du matériel médical et des produits pharmaceutiques à cet établissement sanitaire. 

Par la même occasion, elle a payé les factures des femmes qui ont accouché et des malades retenus pour insolvabilité, avant d'aller à la rencontre des femmes vendeuses au marché "'Carole Agito", toujours dans le Bas-Uélé. Denise Nyakeru Tshisekedi a encouragé ces opératrices économiques  et leur a doté d'un appui pour renforcer leurs activités. 

Par ailleurs, l'épouse du président Tshisekedi s'est adressée à la population de Buta rassemblée dans un stade de la place. Elle a aussi échangé avec 200 finalistes du secondaire sur le programme "Excellentia" de sa fondation. Cette sensibilisation a été appuyée avec la présence d'une boursière Excellentia de Buta, deuxième édition, Etikabele Aminata, qui poursuit ses études à l'Université nationale Pédagogique (UPN) à Kinshasa, en informatique télécommunications. 

Prince Mayiro

7sur7

7sur7