Kinshasa : Félix Tshisekedi rend hommage au chef de protocole de sa maison civile et toute sa famille emportés par un incendie à Ngaba 

7SUR7.CD

Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a rendu hommage ce lundi 06 décembre 2021 à Ntumba Katala, défunt chef protocole à la maison civile du chef de l'État ainsi que sa femme et ses 6 enfants, décédés des suites d'un incendie d'origine inconnue survenu le 27 novembre dernier à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

D'après la cellule de communication de la présidence de la République démocratique du Congo qui confirme l'information, les 8 cercueils contenant les reliques des membres de la famille Ntumba Katala, Chef protocole à la maison civile du Chef de l'Etat étaient exposés au funerarium pour un dernier hommage avant leur inhumation ce lundi à Kinshasa.

7SUR7.CD

« Le président de la République, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo s'est incliné devant les 8 dépouilles mortelles sous le regard médusé de la mère  de Alpha Ntumba Katala et d'autres membres de famille », lit-on dans le compte rendu de la cellule de communication de la présidence de la République démocratique du Congo dont une copie est parvenue à 7SUR7.CD ce même lundi.

La même source indique que le Chef de l'Etat a assisté à la messe des suffrages célébrée par Mgr Bernard-Emmanuel Kasanda, Évêque de Mbuji Mayi en présence de plusieurs prêtres.

« [Alpha Ntumba était, ndlr] un homme dévoué et serviable avec un grand sens de responsabilité et sacrifices quelles que soient les circonstances », a témoigné le Chef de la maison civile.

7SUR7.CD

Le défunt chef protocole de la maison civile du chef de l'État, son épouse et ses 6 enfants ont été inhumés ce lundi dans la périphérie  ouest de Kinshasa.

Jephté Kitsita