Kasaï : 2.000 ménages des expulsés d'Angola assistés en vivres et non vivres

Dimanche 12 décembre 2021 - 09:08
Image
Photo : Droit tiers

Environ 2.000 ménages des expulsés d'Angola vivant dans la cité frontalière de Kamako ont été assistés en vivres et non vivres par l'ONG Nationale Sowers of Hope Congo, le vendredi 10 decembre 2021, dans son projet financé par l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours.

Dans une interview accordée à 7SUR7.CD, le chargé de programme de l'ONG Sowers Of Hope Congo Jonas Byumanine, a fait savoir que cette aide tombe au bon moment car les expulsés d'Angola vivent dans un dénuement total.

« Les bénéficiaires, environ deux mille, ont reçu des kits constitués des vivres ; 25 kg de riz, 25 kg de farine de maïs, 10 kg de haricots, d'huile végétale et du sel de cuisine. Et les non vivres comme des pagnes pour femmes, chemises pour hommes, habits pour enfants, drap de lit, seau, bidon vide de 20 litres, assiettes, gobelets, casseroles et savon pour nettoyage », a dit à 7SUR7.CD Jonas Byumanine.

Outre les expulsés, Sowers of Hope Congo a assisté également, les personnes vivant avec handicap, les personnes de troisième âge, les femmes enceintes et allaitantes ainsi que les familles d'accueil.

Il sied de signaler que c'est une première assistance à ces vulnérables, depuis les expulsions massives de septembre dernier.

Fabien Ngueshe, à Tshikapa