Kwilu : 60 personnes portées disparues après un naufrage sur la rivière Lusanga

Mercredi 15 décembre 2021 - 17:24
Image
Photo : Droit tiers

3 personnes sont mortes, 17 sauvées et 60 autres portées disparues dans un naufrage survenu sur la rivière Lusanga, à hauteur de Bulungu, dans la province du Kwilu.

Information livrée à 7SUR7.CD ce mercredi 15 décembre par le professeur Jean-Claude Bwanganga, Ministre provincial en charge de l'intérieur du Kwilu.

D'après lui, cet accident de navigation a eu lieu dans la nuit du 12 décembre dernier à quelques kilomètres du village Lusanga, dans la province du Kwilu.

« Il s'agit d'une baleinière qui provenait de Kikwit en destination de Djuma dans le Bulungu, arrivé à Lusanga sur la rivière Kwilu, elle a heurté une grosse pierre qui a occasionné cet accident. Le bilan fait état de 3 corps ont déjà été retrouvés, 17 rescapés et au moins 60 disparus enregistrés sur un total de 80 passagers enregistrés  dans la manifeste », précise le Ministre de l'intérieur et sécurité, Jean-Claude Bwanganga.

Des pertes en biens matériels ont été également enregistrés, signale la même source de la province.

Cette baleinière naviguait la nuit après 20 heures sur la rivière Lusanga en territoire de Bulungu.

Le 12 décembre dernier, un autre naufrage s'est produit non loin de là, sur le fleuve Congo dans la province de Maï-Ndombe. 13 personnes avaient péri lors de cet accident.

Rolly Mukiaka, à Bandundu