RDC : Guylain Nyembo à Mbuji-Mayi pour inspecter les travaux financés par le FPI

Mardi 21 décembre 2021 - 08:38
Image
7SUR7.CD

Le directeur de cabinet du chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé à Mbuji-Mayi le lundi 20 décembre 2021. 

À sa descente de l’avion, Gylain Nyembo a été salué par le ministre provincial de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières, Denis Kalombo Ilunga faisant l’intérim du gouverneur, les membres du comité provincial de sécurité et plusieurs autres officiels venus pour la circonstance.

Aussitôt arrivé dans cette région située au centre de la République démocratique du Congo, le directeur de cabinet du chef de l'État a entamé la visite d’inspection des chantiers ouverts à Mbuji-Mayi, dans le cadre du programme présidentiel accéléré de lutte contre la pauvreté et réduction des inégalités sociales.  

Guylain Nyembo a principalement visité 4 chantiers où les travaux connaissent des avancées significatives. Il s'agit notamment des écoles du 4 janvier et le Complexe Scolaire Kalenda Mudishi. À cela s'ajoutent, les hôpitaux de référence de la Muya et Saint Jean-Baptiste de Kansele.

Le directeur de cabinet du chef de l'État a, à l'issue de sa tournée d'inspection, salué l'état d'avancement des travaux sur différents sites.

« Je vois que les instructions que nous avons données pour les 4 sites que nous avons visités, les travaux sont assez avancés. C'était dans le but de cette mission avant que le chef de l'État n'arrive ici. On devait vérifier si les choses avancent normalement. Nous avons demandé qu'on puisse accélérer mais correctement. Nous voulons garder un rythme soutenu pour qu'on ne puisse pas dormir sur ces projets », a déclaré le directeur de cabinet du président Félix Tshisekedi.

Il a par ailleurs indiqué que sa visite annonce l'arrivée imminente du président de la République dans cette région du pays.

« Le chef de l'État pourrait venir au niveau de trois quarts des travaux. Je crois que vous avez vu quand même qu'il y a des avancées. Ça vous montre qu'ils ont bien compris et qu'il avait un enjeu ici par rapport à la population », a-t-il ajouté.

Il convient de signaler que le directeur de cabinet du chef de l'État a dans sa suite, le conseiller principal du chef de l'État en matière des infrastructures mais également le directeur général du Fonds de Promotion de l'Industrie (FPI).

Kazadi Lukusa, à Mbuji-Mayi