Sud-Kivu : un chef rebelle tué et près de 100 vaches récupérées par l'armée à Uvira

Samedi 25 décembre 2021 - 15:54
Image
7SUR7

Un chef rebelle, chargé des opérations des Maï-Maï Buhirwa, a été tué à Uvira au Sud-Kivu par les Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) dans la nuit du vendredi à ce samedi 25 décembre 2021.

Dans une communication faite à la presse ce samedi, le major Dieudonné Kaseraka renseigne que ce chef rebelle a été abattu lors d'une opération de récupération des vaches pillées par son groupe.

Il précise que lors de cette opération, les militaires du 3304e régiment ont réussi à récupérer 97 vaches. À en croire ses propos, ces vaches étaient pillées vers Luvungi. Il souligne que ces vaches ont été remises à leurs propriétaires par l'armée

Dieudonné Kaseraka ajoute que 4 autres miliciens et un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) ont été blessés.

Il sied de rappeler que le vol de bétails par des groupes rebelles est récurrent dans cette partie du Sud-Kivu. Cependant, l'armée régulière ne cesse de mettre la main sur les assaillants et remettre ces vaches à leurs propriétaires.

Déogratias Cubaka, à Bukavu

Étiquettes